Oui, le sexe est amusant, mais avez-vous déjà regardé votre partenaire frissonner en passant vos ongles sur son cuir chevelu ?

Le sexe implique bien plus que les organes génitaux. En interagissant avec d’autres zones érogènes du corps, vous pouvez exciter votre partenaire avant et pendant l’acte. L’avantage est que ça rend les orgasmes plus puissants. Pour vous aider à identifier ces zones très spéciales, voici une liste des meilleures zones érogènes chez l’homme.

Qu’est ce qu’une zone érogène ?

zone erogene homme

Les zones érogènes sont des parties de votre corps dotées d’une sensibilité accrue et de terminaisons nerveuses qui vous font ressentir une excitation sexuelle lorsqu’elles sont touchées.

Vous aimez déjà stimuler les parties génitales de votre partenaire, mais il existe d’autres points de plaisir, souvent inexplorés, qui ont besoin d’être un peu plus touchés.

Voici 10 zones érogènes que vous devez essayer de stimuler pour faire passer votre vie sexuelle à un tout autre niveau.

Les zones érogènes principales chez l’homme

Les zones suivantes sont les plus stimulantes et les plus excitantes pour un homme.

Le penis

Le pénis est la zone érogène par excellence chez l’homme. Une multitude de terminaisons nerveuses y sont concentrées. La zone du frenulum est particulièrement sensible. Quand elle est stimulée, elle conduit à une excitation intense.

Le gland du pénis est la tête arrondie du pénis. Le gland possède plus de 4 000 terminaisons nerveuses, ce qui en fait la partie la plus sensible des organes génitaux masculins.

Chauffez la zone en la mouillant avec des léchouilles et des baisers doux. Maintenant, allez-y à fond et faites travailler votre langue autour du bord, puis prenez le gland dans votre bouche et faites tourner votre langue autour. 

Essayez aussi de nouvelles méthodes de masturbation pour encore plus de plaisir !

La zone du périnée (de l’anus jusqu’au testicules)

Les terminaisons nerveuses de cette zone s’étendent en fait de l’os pubien à l’anus et aux cuisses. L’un des points les plus sensibles se trouve juste sous le scrotum. Essayez d’appuyer très doucement à cet endroit ou d’y passer la langue. Ensuite, il y a l’anus lui-même, qui abrite la prostate (alias le point P, ou « point G masculin »).

Les couilles sont en fait la partie la plus sensible du corps d’un homme. Les nerfs super-sensibles de cette partie nécessitent de l’attention.

Commencez par masser doucement les couilles lors d’une masturbation et augmentez progressivement le plaisir de votre partenaire en alternant avec une stimulation orale. Passez vos doigts dans le raphé scrotal, la couture qui court au centre de votre sac scrotal, pour un plaisir maximal.

Les zones érogènes secondaires

En matière de zones érogènes secondaires chez l’homme, il n’y a pas que les tétons et les lèvres qui comptent. Voici d’autres zones de plaisir improbables qui sont souvent négligées.

Cuir chevelu

Le cuir chevelu est plein de terminaisons nerveuses et même le plus léger frôlement des cheveux peut provoquer des frissons dans tout le corps.

Pour intensifier le plaisir, passez légèrement vos ongles sur le cuir chevelu, en accordant une attention particulière à l’espace situé derrière les oreilles et juste au-dessus du cou.

N’oubliez pas les cheveux. En les tirant doucement, vous pouvez faire passer des ondes de plaisir dans tout le corps.

Oreilles

Avec une peau sensible à l’extérieur et des centaines de récepteurs sensoriels à l’intérieur, les oreilles sont en tête de liste des zones érogènes pour de nombreuses personnes.

Essayez d’embrasser, de lécher ou de mordiller légèrement le lobe des oreilles de votre partenaire.

Vous pouvez également tirer parti de ces récepteurs sensoriels en chuchotant ou en soufflant légèrement dans l’oreille de votre partenaire pour obtenir des sensations encore plus fortes.

Nuque

Ce n’est pas pour rien que le cou est la zone la plus sujette aux suçons car il constitue une zone érogène pour presque tout le monde.

Cependant, la partie la plus sensible est la nuque, l’arrière du cou. 

Commencez à embrasser les côtés et l’avant du cou de votre partenaire. Puis surprenez-le en le retournant et en passant à la nuque. Passez vos ongles le long de la nuque, avant d’y aller à fond avec votre langue.

Mamelons

Si certains hommes ont des mamelons ultra-sensibles, d’autres n’aiment pas trop être stimulés à cet endroit. S’il est d’accord, vous pouvez essayer de tracer doucement la zone avec votre doigt ou de l’embrasser doucement. Pour faire monter les enchères, pressez doucement ses mamelons pendant qu’il a un orgasme pour le rendre plus puissant

Bouche et lèvres

La plupart des hommes sont tout aussi enthousiastes que vous à l’idée d’embrasser et comme il s’agit de l’une des membranes les plus sensibles du corps, les lèvres peuvent être le centre du plaisir, et pas seulement un outil. Essayez de mordiller les lèvres de votre partenaire, de les caresser avec votre langue et de les frotter doucement avec vos doigts.

L’intérieur des cuisses

Cette zone musculaire à la peau épaisse peut supporter un peu plus de pression que les autres. On vous suggère donc de caresser, masser ou gratter légèrement vos ongles le long de l’intérieur des cuisses.

La plante des pieds et les orteils

Les points de pression de la plante des pieds peuvent augmenter le flux sanguin et renforcer la sensation d’excitation lorsqu’ils sont manipulés correctement.

Essayez différentes pressions lorsque vous massez les pieds, en commençant par des pressions légères et en allant plus en profondeur jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne.

Si vous êtes tous les deux d’accord, alternez entre le massage et le léchage du pied. Passez ensuite à la succion douce de chaque orteil, un par un.

Intérieur des bras 

Il ne faut pas oublier cette zone érogène de l’homme. Il suffit d’un léger contact pour que les chatouilles deviennent totalement émoustillantes. Faites courir le bout de vos doigts, votre langue ou même une plume lentement le long de l’intérieur du bras jusqu’à l’aisselle.

Maintenant, mettez-le en pratique !

zone erogene homme

Comme vous l’avez vu, il existe d’autres zones érogènes dans l’anatomie masculine que les organes génitaux. Il n’y a donc plus d’excuses pour ne pas profiter de toutes les parties du corps de votre partenaire au lit !

Bien entendu, il est toujours conseillé de parler à votre partenaire de ses préférences, des zones qui l’excitent et de celles qu’il aimerait que vous stimuliez. Cela vous aidera à mieux vous connaître et à vivre ensemble des expériences sexuelles exceptionnelles.

N’oubliez pas que, dans l’idéal, il ne devrait y avoir aucun tabou dans le domaine du sexe. Vous devriez être en mesure d’expliquer ouvertement ce qui enflamme vraiment votre libido, afin d’avoir une vie sexuelle vraiment satisfaisante et agréable.

Laisser un commentaire