La masturbation ou sexe en solo, ça peut sembler un peu intimidant si ce n’est pas quelque chose que vous avez fait auparavant, et croyez-moi, c’est normal. Mais si vous souhaitez tenter votre chance, il n’y a pas de règle absolue pour apprendre à vous masturber pour la première fois. Il s’agit d’aller à votre propre rythme et de découvrir ce que vous aimez !
Comme l’explique le Dr Carol Queen, psychologue et sexologue, à Bustle, le simple fait de prononcer le mot « masturbation » peut donner des sueurs froides, en particulier aux personnes qui ont grandi dans des foyers culturellement conservateurs.
« La masturbation a une mauvaise réputation dans certains cercles, malgré le fait qu’elle soit fabuleuse ! ». dit le Dr Queen. « Mais le facteur d’intimidation est bien moindre si vous y voyez une ‘exploration de soi’ et un ‘plaisir personnel’. Et l’exploration est exactement l’endroit où un masturbateur novice devrait commencer. »
Le Dr Queen rappelle que tout le monde n’aime pas les mêmes choses, et qu’une bonne raison de se masturber est donc de découvrir certaines de ses réactions spécifiques. Une autre raison, bien sûr, est l’auto-plaisir et la prise de conscience de votre propre chemin vers l’orgasme, dit le Dr Queen.
Découvrez ci-dessous quelques conseils pour votre première masturbation, et n’oubliez pas que tout tourne autour de vous !
La masturbation féminine n’est plus un sujet tabou
La première étape est d’accepter que la masturbation est normale. Elle soulage le stress, peut vous aider à dormir et améliore votre humeur.
Lors des règles une femme est toujours plus excitée. C’est pour aider à supprimer les douleurs des règles, alors masturbez-vous ! (La masturbation est une activité saine, tant pour les femmes que pour les hommes, alors détendez-vous.)
Avant de vous lancer dans la masturbation, vous devez vous exciter. L’huile de noix de coco ou toute autre huile peut vous y aider. En sortant de la douche ou du bain, appliquez de l’huile sur vous, en vous permettant de vous attarder sur les zones sensibles comme les mamelons et l’intérieur des cuisses.
Bien que beaucoup soient mal à l’aise à l’idée de le faire, je vous promets que cela en vaut vraiment la peine. Plus vous serez excitée, plus l’orgasme sera facile à atteindre et meilleur il sera. De plus, cela peut vous aider à atteindre l’orgasme plusieurs fois, et qui ne le souhaite pas ?
Comment se masturber et se faire plaisir
Commencer doucement à explorer sont corps
La masturbation n’est pas une course, alors rappelez-vous qu’il n’y a pas d’urgence.
Trouvez un endroit confortable où vous pouvez vous allonger ou vous asseoir confortablement, où personne ne vous dérangera. Si vous vivez avec d’autres personnes, verrouillez la porte ou prévoyez un moment où vous ne serez pas dérangé.
Les oreillers, les couvertures, les lubrifiants et les jouets peuvent également être utiles, tout comme les bougies, l’encens et la musique relaxante. Tous ces éléments peuvent contribuer à installer l’ambiance.
Commencez lentement en massant doucement votre corps là où vous vous sentez tendu. Caressez votre corps de la tête aux pieds pour vérifier si vos muscles sont tendus ou douloureux. Massez doucement, inspirez et relâchez cette tension.
Lorsque vous vous sentez détendu, commencez doucement à toucher les alentours de vos organes génitaux, en prêtant attention à vos sensations.
C’est votre chance de découvrir vraiment ce que vous aimez. Vous n’avez pas à dépendre de quelqu’un qui essaie de naviguer en espérant toucher le jackpot. La masturbation est différente pour chacun et ce qui est bon pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre. Essayez plusieurs endroits jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient. Partez à la recherche de votre point G.
Essayez de frotter doucement votre clitoris en cercles. Commencez lentement et accélérez au fur et à mesure que vous approchez de l’orgasme.
Essayez d’utiliser vos deux mains. Tout en frottant votre clito, glissez un doigt à l’intérieur et essayez de faire un mouvement contre le haut de votre vagin. Une fois que vous avez trouvé un rythme qui vous convient, restez-en à ce rythme pendant un moment, en laissant la tension s’accumuler. Ensuite, accélérez un peu le rythme ou faites glisser votre doigt de l’intérieur vers l’extérieur.
Utilisez un sextoy pour découvrir de nouvelles sensations
Si votre doigt ne suffit pas, ou si vous voulez simplement essayer quelque chose de nouveau, commandez-vous un vibromasseur. Découvrez les vibromasseurs clitoridiens. Il faut un certain temps à beaucoup de filles pour surmonter la peur des jouets sexuels. Laissez-moi vous dire qu’une fois que vous aurez surmonté cette peur, votre sextoy deviendra votre meilleur ami.
Commencez par quelque chose de facile à utiliser comme un bullet – ils sont bon marché, vraiment discrets mais étonnamment puissants. Les vibromasseurs bullets sont une référence dans le monde des sextoys. Ils sont idéaux pour cibler votre point le plus sensible, généralement le clitoris. En plus, si vous êtes intéressée par le « edging », c’est-à-dire le fait de se tenir à proximité de l’orgasme avant de l’atteindre, le bullet peut également être très utile. Utilisez-le dans les zones légèrement moins sensibles et approchez-le lentement vers les parties les plus sensibles. C’est en général l’utilisation du bullet qui permet d’atteindre les orgasmes les plus forts.
Masturbez-vous avec votre partenaire
La masturbation n’est pas réservée aux célibataires. Il n’y a rien de plus excitant que de parler à votre partenaire de ce qu’il aime et de le regarder prendre son pied. Vous en apprendrez beaucoup sur son corps et vous découvrirez peut-être des nouvelles choses qui l’excitent. Essayez donc de vous masturber ensemble.
Si rien de tout cela ne fonctionne pour la première fois, il n’y a rien de mal à cela. Il faut parfois quelques essais pour y arriver. Allez-y doucement, réservez suffisamment de temps et considérez la masturbation comme un processus en plusieurs étapes.