Vous voulez essayer la sodomie avec votre partenaire mais elle n’est pas très partante pour cette première fois ? Peut-être a-t-elle peur d’avoir mal, peut-être est-elle gênée par cette pratique encore un peu taboue, ou peut-être avez-vous peur de ne pas assurer ?

La pénétration anale est une source de plaisir pour de nombreuses personnes qui l’ont essayée. La première fois est très importante, si elle se passe bien, alors il y a de grandes chances pour que la sodomie devienne régulière. Mais pour que cette première fois se passe bien pour les deux, il faut prendre le temps de bien se préparer et de suivre nos quelques conseils.

Se préparer mentalement et physiquement à une sodomie

comment se preparer a une sodomie

Avant de vous lancer dans la pénétration anale, assurez-vous que votre partenaire le souhaite et qu’elle est prête à l’essayer avec vous. Si elle refuse, n’essayez pas de la forcer, cela pourrait suffire à la dégoûter pour toujours.

Lorsque vous essayez la sodomie pour la première fois, allez-y doucement. Ne soyez pas pressé, prenez votre temps et l’expérience en sera bien meilleure. Vous ne devez pas forcer les choses. Si vous lubrifiez correctement l’anus, un doigt ou un sex-toy doit pouvoir glisser facilement. Nous vous recommandons d’utiliser vos doigts pour dilater l’anus et exciter votre partenaire. L’utilisation d’un plug anal est recommandé pour préparer l’anus en amont de la sodomie.

Quelle taille de butt plug choisir ?

La première sodomie doit être préparée avec de longs préliminaires. Si votre partenaire aime le rimming, commencez donc par lécher délicatement son anus. Si elle préfère les caresses avec le doigt, stimulez-la comme elle le souhaite. Humidifiez l’anus avec du gel lubrifiant et sentez-le se détendre au fil de vos caresses. Votre partenaire vous guidera par des gestes ou des mots, pour vous inviter à pénétrer doucement avec un doigt.

L’utilisation du lubrifiant obligatoire pour se préparer à une sodomie

Toujours utiliser un lubrifiant : contrairement au vagin, la faible quantité de mucus produite par le rectum est insuffisante pour la pénétration anale. La sodomie doit donc toujours être accompagnée d’une bonne dose de gel lubrifiant. Les lubrifiants à base d’eau ou les gels à base de silicone sont compatibles avec les préservatifs en latex et sont vivement recommandés. Il existe même des gels anaux spécialement conçus pour la sodomie. Ils sont encore plus lubrifiants, et contiennent parfois des agents antibactériens ou des substances pour détendre l’anus.

Les protections et l’hygiène à adopter pour la sodomie

Pour éviter les infections mais aussi pour prévenir tout débordement susceptible de provoquer une gêne pour les partenaires, il est recommandé de se laver avant l’acte. La poire à lavement n’est pas indispensable, une douche suffit à éliminer tous les résidus de matières fécales.

Autre règle à ne pas négliger : la pénétration anale doit être la dernière étape du rapport sexuel, c’est-à-dire que le pénis ne doit pas pénétrer dans le vagin ou la bouche du partenaire à la fin de la sodomie. Évidemment, le préservatif reste une solution optimale pour prévenir le danger de la sodomie : pas de transmission de MST et lubrification faite en amont. 

Les meilleure positions de sodomie

comment se preparer pour une sodomie

Le missionnaire: c’est la plus facile car vous voyez tout ce qui se passe et vous avez un accès plus facile.

la cuillère: sensuelle, elle permet au partenaire de contrôler l’angle de pénétration.

La levrette: Cette position est idéale pour les débutants, le bassin est à une bonne inclinaison, ce qui permet une pénétration profonde.

Laisser un commentaire