Lorsqu’il s’agit d’explorer sa sexualité, nous devons tous commencer quelque part. Personne ne naît « expert » en matière de sexe – c’est en s’exerçant que l’on devient meilleur. Ce n’est qu’en expérimentant et en étant à l’aise avec son propre corps que l’on peut vraiment apprendre à avoir des rapports sexuels jouissifs et satisfaisants avec son partenaire. Cela dit, il n’y a aucune raison d’avoir honte, si vous découvre le sexe et que vous souhaitez connaître quelques bonnes positions sexuelles pour débutants. Ça peut aussi vous intéresser si vous êtes expérimentés et que je vous êtes en recherche d’idées.

Comme pour tout, il faut du temps pour apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. L’avantage d’être un novice en matière de sexualité, c’est que vous faites l’expérience d’un tas de choses géniales pour la première fois ! La chose la plus importante à retenir est que plus vous explorerez votre corps par vous-même et plus vous serez ouvert et honnête pour communiquer vos désirs à votre partenaire, plus vite vous serez sur la voie d’une vie sexuelle saine et agréable.

Voici six positions à essayer si vous commencez tout juste à explorer votre sexualité.

Lire aussi:

Que faire quand il pleut en couple ?

Notre sélection de musiques parfaites pour faire l’amour

Comment mettre du lubrifiant – Guide et conseils

Pourquoi est-il important de trouver la bonne position pour un débutant ?

Le plaisir peut varier énormément en fonction de la position que vous choisissez.

Certaines positions peuvent vous mettre mal à l’aise, alors que d’autres peuvent vous procurer énormément de plaisir. Il s’agit d’expérimenter, mais le fait d’avoir en tête quelques-unes des meilleures positions sexuelles pour les débutants vous aidera à trouver ce qui vous convient le plus rapidement.

La position sexuelle qui vous convient le mieux vous fera vous sentir bien, vous aidera à vous rapprocher de votre partenaire et elle sera confortable.

Même lorsque vous avez trouvé une position qui vous plaît, il est bon de continuer à varier les positions pour ne pas rentrer dans une routine.

Les meilleures positions sexuelles pour débutant

Le missionnaire

Il est évident que le missionnaire est en tête de liste des positions « faciles » à essayer pour les débutants, tout simplement parce que c’est une façon très simple de faire l’amour. En particulier si votre partenaire est plus expérimenté que vous, ce sera probablement la position dans laquelle vous vous sentirez le plus à l’aise au début et il n’y a rien de mal à cela. Aimer le missionnaire ne signifie pas que vous êtes ennuyeux ; en fait, même pour quelqu’un d’expérimenté, c’est toujours une position amusante, excitante et intime. Au début, c’est le choix naturel pour vous aider à vous sentir plus à l’aise dans vos rapports sexuels. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez même varier les plaisirs en plaçant vos jambes sur les épaules de votre partenaire ou en les enroulant autour de sa taille.

La levrette

Vous pensez peut-être que la levrette est une position sexuelle avancée, mais ce n’est pas le cas. En réalité, elle est très facile à faire, tant pour les hommes que pour les femmes.

Ce qui compte, c’est l’intensité. Le problème, c’est généralement que c’est une position un peu trop excitante et l’homme a tendance à pénétrer trop fort. Donc, si vous voulez essayer la levrette et que c’est vous qui pénétrez, pensez à votre partenaire et allez-y doucement au début. Communiquez avec votre partenaire pour savoir si c’est agréable pour elle aussi.

Pour la levrette, la femme se met à genoux et sur ses mains (comme si vous étiez à quatre pattes). Maintenant, soit vous restez dans cette position, soit vous laissez tomber votre poitrine et votre tête sur le lit, ne laissant que vos fesses en l’air. Les deux façons sont bonnes.

L’amazone

Pour cette position sexuelle pour débutant, l’homme s’allonge sur le dos et la femme va venir s’accroupir et s’assoir sur son pénis. N’hésitez pas à vous pencher en avant pour vous embrasser et à vous caressez. La femme peut soulager le bassin de son partenaire en se penchant en arrière et en s’appuyant sur ses cuisses.

Cette position a plusieurs avantages. Vous pouvez contrôler la vitesse et l’intensité de la pénétration. Vous pouvez également changer les sensations que vous ressentez en écartant vos genoux ou en les rapprochant du corps de votre partenaire.

En cuillère

Tout le monde aime les câlins, mais avec cette position, c’est un peu différent. Nous connaissons tous la position traditionnelle du câlin : vous vous allongez sur le côté et votre partenaire s’allonge sur le côté derrière vous, n’est-ce pas ?

Cette fois, vous ne serez pas en pyjama, vous serez nu. C’est l’une des meilleures positions sexuelles pour les débutants, car elle est assez facile et offre un potentiel d’orgasme important.

La femme soulève légèrement sa jambe du dessus pour que son partenaire ait suffisamment de place pour la pénétrer. L’homme a le contrôle dans cette position. Il gère la vitesse des va et vient et de la force de pénétration. Il peut aussi tenir les seins de sa partenaire, sa taille, ses cheveux ou son cou. Les femmes ont plus de chances d’avoir leur point G stimulé dans la position de la cuillère. Découvrez en plus sur les zones érogènes.

La chaise

Cette position est légèrement différente de celle de l’amazone, car elle fait appel à un accessoire très utile : une chaise ! Cette position intime est idéale pour les débutants car elle permet d’établir un contact visuel et d’embrasser votre partenaire (ce qui vous rendra sans doute moins nerveux). Comme vos deux pieds reposent sur le sol, vous disposez également de beaucoup plus de mobilité que si vous faisiez l’amour sur un lit. Vous pouvez bouger aussi lentement ou rapidement que vous le souhaitez.

Le missionnaire modifié

Vous vous souvenez que nous avons parlé plus haut du missionnaire et du fait que c’est l’une des meilleures positions sexuelles pour les débutants ? Eh bien, vous pouvez aussi la modifier un peu.

Mettez un oreiller sous vos fesses pour faciliter l’accès au point G. Vous pouvez aussi placer vos jambes sur les épaules de votre partenaire pour une pénétration plus profonde. On dirait que c’est une position compliquée, mais ça ne l’est pas ! C’est là toute la beauté de la chose. 

En résumé

Ces positions sexuelles pour les débutants sont bien plus faciles qu’il n’y paraît et vous donneront plus de chances d’avoir une première fois agréable. Parlez à votre partenaire et voyez ce qu’il veut essayer aussi. Vous pouvez choisir une position ou sinon simplement passer d’une position à l’autre et expérimenter !

Le sexe n’a pas à être aussi compliqué que nous le faisons paraître. Vous devez juste connaître les positions sexuelles simples et ce sera suffisant.

Laisser un commentaire